Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idiocracy

60f6390b797b8cbf7998441b2c2e2608.jpg

Joe Bowers (Luke Wilson) travaille dans l’armée mais sa seule fonction est de rester le cul assis sur une chaise à regarder la télévision. A 8 ans de la retraite, sa vie va basculer car il a les aptitudes nécessaires pour la nouvelle opération Top secrète de l’armée : la cryogénisation. De tous les candidats potentiels, on l’a retenu car il est l’archétype même de l’homme moyen et surtout il n’a pas de famille qui s’inquiètera de son absence. Joe accepte donc de servir de cobaye avec Rita (Maya Rudolph), une prostituée qu’il pense être une grande artiste pour cette expérience d’une année et qui accidentellement va durer…500 ans ! Quand ils se réveillent, l’humanité a décliné ; les hommes sont devenus idiots à tel point que Joe est devenu l’homme le plus intelligent du monde.

a5bd93a255a2480a063689d7833469f0.jpg

Ce film fait peur car derrière cette comédie se cache un fonds de vérité ; l’homme s’abrutit chaque jour ! Il n’y a qu’à voir la qualité de certaines émissions de télévision pour s’en convaincre mais pour en revenir sur Idiocracy, ce n’est surement pas avec ce genre de films qu’on va ressortir plus intelligent. Si cette déferlante de bêtise était marrante, on aurait pu apprécier le film mais malheureusement on est plus proche du navet qu’autre chose. Les bonnes idées se font trop rares (Les cafés Starbucks et l’entrée du président des Etats-Unis) et Luke Wilson a bien du mal à nous faire rire à moins d’apprécier des blagues aussi évoluées que l’homme de Neandertal.

Les commentaires sont fermés.