Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Zodiac

0244bab2b0dcb976c8618e833f2f7e75.jpg

Toute la ville de Vallejo est en émoi ; le 20 Décembre 1968 marque le début de la carrière du tristement célèbre tueur connu sous le pseudonyme du Zodiac. Un premier couple est retrouvé assassiné dans leur voiture et c’est l’inspecteur Matt Parish (Justin Chambers) qui hérite de cette affaire. A la recherche du moindre indice, cette enquête va trainer sur plusieurs années sans réellement connaitre de rebondissements devenant une véritable obsession qui va le conduire à négliger sa famille. Sa femme Laura (Robin Tunney) doit subir ses sautes d’humeur mais elle s’inquiète également pour leur fils Johnny (Rory Culkin), bien étrange depuis le début de cette affaire.

e9a281a000427abc49996840029866ff.jpg

Alors que David Fincher sortait sa version du Zodiac dans les salles en Mai 2007, voilà que l’on voyait The Zodiac poindre le bout de son nez sur le marché des DVD un mois plus tard. Voulant évidemment profiter de l’évènement et de la médiatisation de l’affaire du Zodiac, ce film fait plus figure de téléfilm qu’autre chose avec une réalisation désastreusement monotone. Pour ma part, les 2 films n’ont pas vraiment réussi à rendre à l’écran l’impressionnante effervescence et tout le mystère qui entourait cette affaire. Notons la présence de Rory Culkin , petit frère de Macauley et les fans de Prison Break seront ravis d’apercevoir la très belle Robin Tunney.

Les commentaires sont fermés.