Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing queens

ae51b427d54632633b1fdf8843b91ab0.jpg

Le Sanosafe Troupe Spectacular est le plus prestigieux des concours de danse réservés aux enfants. Cette année encore, la compétition va battre son plein avec en tète d’affiche les tenants du titre, la troupe de Miss Elizabeth (Jane Hall). Son école de danse est réputée pour son haut niveau d’exigence et par un travail acharné tout le contraire de celle de M. Jonathon (Ben Miller) dont les cours sont plus particuliers. En effet, celui-ci ne veut pas enseigner bêtement mais concilier danse et prise de conscience aux enfants. Il essaye donc toujours de monter ses spectacles en fonction des causes qu’il entend défendre et pour aller à la finale, une idée lumineuse lui est venue : dénoncer le sort des femmes afghanes !

1b1c6d077ad25b9d6d9a6f5424b0083f.jpg

Loin d’être un simple défilé de spectacles, il y a de réelles bonnes idées dans ce film aux allures de documentaire. On suit le parcours des 2 troupes à travers les différents protagonistes parfois excentriques et finalement pas si éloignés de certaines réalités. Entre la mère qui pousse sa fille à la réussite qui lui a échappé et le prof de danse allumé, on a une sacrée galerie de personnages. Si l’humour et le second degré avait été plus poussé, l’histoire moins linéaire on aurait certainement obtenu la grande comédie de ce début d’année mais cela n’enlève en rien les qualités de Dancing Queens. Un film australien qui vient apporter un brin de fraicheur au cinéma et qui mérite le coup d’œil pour les amateurs de danse.

 

Il faut le voir pour : Comprendre pourquoi Steven Seagal a eu du succès.

Les commentaires sont fermés.