Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pusher

 

8328fc4757e2c8138670d93f619ca2ec.jpg

Frank (Kim Bodnik) s’est mis dans un sacré merdier. La semaine avait pourtant bien commencé pour ce petit dealer ; accompagné de son pote d’enfance Tonny (Mads Mikkelsen) il prospectait un peu partout et le business fonctionnait plutôt bien. Et puis, il a fallu qu’il revoit ce mec, le suédois qu’il avait connu en prison et qui voulait une grosse commande de dope. Obligé de traiter avec Milo (Zlatko Buzic), Frank obtient la marchandise mais pendant la transaction, il se fait choper par les flics. Heureusement pour lui, il a eu le temps de se débarrasser de toute la poudre mais en retrouvant sa liberté, il sait qu’il a encore une grosse dette à payer envers Milo.


66ec4c6b7ed91b209d1ac9a5624dd0ec.jpg

J’avais entendu vaguement parler de cette trilogie danoise mais je n’avais pas trouvé le temps de me rendre dans les salles de ciné et c’est bien dommage. Ce premier épisode est censé nous donner le ton en nous introduisant dans le milieu peu fréquentable des trafiquants où la moindre erreur peut se payer cash. Filmé à l’ancienne, Pusher ne renouvelle évidemment pas le genre mais offre un nouveau souffle d’autant que cet épisode ne sera que la base d’une trilogie. A noter ici la présence de Mads Mikkelsen, certainement le comédien danois que l’on connaît le plus puisqu’on l’avait déjà vu dans Les bouchers verts, Adam’s Apple et surtout Casino Royale.  Le comédien sera d’ailleurs le héros de Pusher 2 prochainement sur le blog.

Les commentaires sont fermés.