Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les méduses

970c80996f0f228e916250adaed03e50.jpg

Pour notre pote Batya (Sarah Adler) ce n’est qu’un mariage comme un autre, elle ne porte même plus aux mariés. D’ailleurs elle ignore que Keren (Noa Raba), la mariée s’est cassée une jambe durant cette soirée ce qui la prive de voyage de noces aux caraïbes au lieu de quoi elle devra se contenter d’un petit hôtel au bord de la mer. Il y a aussi Joy qui a quitté les Philippines pour travailler mais qui pour le coup est obligée de s’éloigner de son fils. Pour en revenir à Batya, elle vit seule depuis que son compagnon l’a abandonné jusqu’à ce qu’elle rencontre une petite fille au bord de la plage, elle sortait de l’eau munie d’une bouée et depuis la suit partout.

628ad9bcb61a1b66bd9d73b36ea54ecb.jpg

Si vous êtes avides de découverte du cinéma, voilà un film choral israélien réalisé par le couple Etgar Keret & Shira Geffen s’intéressant sur le quotidien de différents personnages. On est agréablement envahi par une vague d’émotions lors de certaines scènes - celle du bateau que la mère qui veut acheter pour son enfant- des moments simples mais qui rappellent que la quête du bonheur n’est pas la même pour tout le monde. Les méduses restera toutefois un film marginal dans l’industrie cinématographique mais constitue une belle découverte pour les amateurs du 7ème art international sans être indispensable.

 

Il faut le voir pour : Retrouver votre marchand de glaces.

Les commentaires sont fermés.