Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fous du roi

 

medium_aff.519.jpg

Notre pote Willie Stark (Sean Penn) aurait pu être un trésorier parmi tant d’autres dans l’état de Louisiane mais son destin sera plus prestigieux. On fait appel à lui pour se porter candidat à l’élection de gouverneur mais il comprend assez vite qu’en fait il n’a été qu’un pion que l’on a manipulé pour diluer l’électorat. La majeure partie des voix est aux mains de ceux qu’il appelle les ¨Culs Terreux¨ bien qu’il ne se cache pas en être un lui-même. C’est cette proximité qui va faire basculer les votes et il arrive rapidement à capter l’attention des électeurs. Son ascension ne fait que commencer sous les yeux du journaliste Jack Burden (Jude Law) qui aura un rôle précieux.

 

medium_01.502.jpg

Si vous n’avez pas encore eu votre dose de politique en cette période post-présidentielle ; vous pouvez toujours vous offrir une séance avec Les fous du roi. On y suit l’ascension d’un homme au poste de gouverneur mais c’est surtout le parcours d’un de ses hommes de main qui sera développé dans une seconde partie. Le personnage de Jack prend plus d’ampleur, travaillant dans l’ombre de son supérieur et dévoilant tous les enjeux qui se cachent dans l’accession au pouvoir. C’est pas mal mais pas exceptionnel non plus pour ce remake qui se démarque surtout par les présences de Jude Law, Sean Penn, Anthony Hopkins & Kate Winslet.

Les commentaires sont fermés.