Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chansons d’amour

 

medium_aff.503.jpg

Entre Julie & Ismaël (Ludivine Sagnier & Louis Garrel), c’est l’amour fou ou du moins c’est ce que tout le monde pensait. Quelle surprise d’apprendre que depuis quelques temps ce joli couple avait accueilli un troisième partenaire en la personne d’Alice (Clotilde Hesme), collègue de travail d’Ismaël. Malheureusement, les histoires d’amour se terminent souvent mal et Julie meurt soudainement à la suite d’un malaise cardiaque laissant ainsi dans le plus grand désespoir sa famille et surtout Ismaël.

medium_01.488.jpg

Difficile de décrire ce film qui lorgne du coté des comédies musicales mais aux accents clairement dramatiques. On est déjà étonné par la vision des relations amoureuses proposée par Christophe Honoré pertinemment contemporaine mettant en scène aussi bien le triolisme que l’homosexualité. A cela s’ajoute des chansons totalement originales donnant une identité propre mais Les chansons d’amour, comme souvent avec ce genre de films, ne séduiront qu’une petite partie du public. Notons qu’il est porté par de jeunes comédiens comme Ludivine Sagnier & Louis Garrel et qu’il fut présenté à Cannes.


Il faut le voir pour : Se méfier des amoureux bretons.

Les commentaires sont fermés.