Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jugez-moi coupable

 

medium_aff.491.jpg

Nous sommes sur le point d’assister à l’un des plus importants procès du crime organisé de New York, les accusés : la famille Lucchese. Au centre de cette affaire, on retrouve Giacomo "Fat Jack" DiNorscio (Vin Diesel) condamné pour trafic de stupéfiants et qui purge actuellement une peine de 30 ans. Refusant de trahir les siens, il décide de renvoyer son avocat et d’assurer sa propre défense mais sa façon de faire ajouté à son arrogance risque de nuire à ses compagnons. Pourtant, malgré son inexpérience on le laisse faire car on sent qu’il est capable de capter l’attention du jury mais le procès sera long !

 

medium_01.475.jpg

Une fois n’est pas coutume, Hollywood s’est approprié une histoire vraie pour en faire un film mais ce qui m’intéressait surtout c’était la prestation de Vin Diesel plus réputé pour les scènes d’actions qu’autre chose. Sur ce point, pas grand-chose à dire car si il prouve qu’il peut jouer d’autres rôles que des mecs musclés ; ce personnage ne va pas non plus le propulser au devant de la scène. La faute aussi à un film assez monotone puisque l’on suit rien moins que le plus long procès pour affaires criminels ! Inutile de vous dire qu’à un certain moment on sature sans compter une histoire presque banale, bref tout ça condamne Jugez-moi coupable à n’être qu’un film parmi tant d’autres.

Les commentaires sont fermés.