Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre-enquête

 

medium_aff.435.jpg

Cela devait être une journée ordinaire égayée par une petite ballade en vélo avec elle mais ce sera la dernière fois qu’il la verra vivante. Richard Malinowski (Jean Dujardin) vient de perdre sa petite fille Emilie (Alexandra Goncalves) retrouvée morte dans un cours d’eau alors qu’elle n’avait que 7 ans. Très vite, la Police Judiciaire arrête le principal suspect Daniel Eckmann (Laurent Lucas) et il est condamné pour ce crime. Un an passe, la douleur est toujours là et Richard voit ce drame remonter à la surface quand il reçoit une lettre d’Eckman dans lequel le prisonnier clame son innocence. Le doute commence à l’assaillir.

 

medium_01.416.jpg

Grand défi pour Jean Dujardin qui doit prouver à ses fans que son talent ne se cantonne pas qu’aux comédies. Le scénario basé sur des faits divers que l’on voit malheureusement trop souvent permet à Contre-enquête de nous offrir un thriller policier assez léger mais qui se laisse tout de même regarder. Dommage que le suspense soit aussi mince et prévisible et ce n’est pas la petite pirouette sur la fin qui rehaussera l’intérêt du film. Quant à Dujardin, il offre une bonne prestation s’effaçant toutefois devant le jeu de Laurent Lucas.

 

Il faut le voir pour : Trouver un nom approprié à votre chien de garde.

Les commentaires sont fermés.