Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aiguilles rouges

 

medium_aff.408.jpg

Scout un jour, scout toujours dit le dicton ! En tout cas, pour notre pote Luc (Jules Sitruk) ce n’est pas tous les jours une partie de plaisir surtout quand on voit le groupe dans lequel il a atterrit. Entouré de jeunes garçons turbulents, ce beau petit monde ne tarde d’ailleurs pas à se faire repérer et pour leur apprendre le respect on les envoie escalader le massif du Brévent. L’ascension commence et leur réserve des surprises et pas forcément des bonnes mais cela fait parti de l’apprentissage d’un scout.

medium_01.383.jpg

 

Si j’ai regardé ce film c’était avant tout parce que j’apprécie énormément Jules Sitruk (inoubliable dans Monsieur Batignole) et Damien Jouillerot. Hélas, Les aiguilles rouges n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un chef-d’œuvre, loin de là ! On s’ennuie ferme dans l’ascension de ces jeunes garçons et surtout on ne ressent pas vraiment l’esprit de groupe qui est pourtant une chose primordiale chez les scouts. Reste les paysages à découvrir mais perdre une heure et demie pour ça, je ne suis pas certain que vous soyez prêts à le faire !

Commentaires

  • Bonjour cher administrateur.

    J'ai vu ce film hier. J'ai vraiment adoré ! Es-tu certain d'avoir déjà fait du scoutisme...? Nan ! Parce que je suis scout et je peux t'assurer que l'esprit scout, est dans le fond est vraiment exploité par le réalisateur et l'ensemble des jeunes !

    Néanmoins ça m'a fait plaisir de lire ton analyse, autre que la mienne !

Les commentaires sont fermés.