Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand appartement

 

medium_01.359.jpg

Notre pote Francesca (Laetitia Casta) est une battante et il faut bien ça pour faire face à ses propriétaires. Logée dans le 7ème arrondissement de Paris, elle dispose d’un immense appartement dont le bail a été signé au nom de sa grand-mère et qui relève d’une loi de 1948 si bien que le loyer est dérisoire. Les propriétaires veulent donc récupérer ce logement afin de pouvoir le louer au prix du marché actuel autant dire à un prix inabordable pour Francesca et sa bande. Ce lieu où l’on ne compte plus les va et vient est le rendez-vous de la festivité mais cela va-t-il durer ?

 

medium_aff.384.jpg

Pas de grande promotion pour un film français assez folklorique et mettant en scène une Laetitia Casta ô combien libérée. Ce qui est sur c’est que Le grand appartement n’est pas un film comme les autres ne serait-ce que par ses personnages qui se permettent de s’adresser directement à vous et une histoire somme toute assez sommaire. On retiendra le message un tantinet moralisateur sur la spéculation immobilière que connait actuellement notre société au détriment des relations humaines. C’est assez spécial et ça risque de vous ennuyer !

 

Il faut le voir pour : Pierre Arditi qui nous fait un véritable show.

Les commentaires sont fermés.