Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Final Fantasy Advent Children

 

medium_aff.310.jpg

La terre, dans une autre réalité. On a découvert l’existence de la Rivière de la vie que l’on peut considérer comme le sang de notre planète mais également comme une source d’énergie prodigieuse. Très vite, l’organisation de la Shinra s’empare de la rivière pour l’exploiter mais s’expose dans le même temps aux vives réactions de ses opposants. Pour se protéger, elle crée alors le SOLDAT, un groupe de forces spéciales dotés notamment du gêne de Jenova qui s’est écrasée sur Terre. Du temps a passée et nous retrouvons notre pote Cloud qui va recevoir des nouvelles de la Shinra concernant le mystérieux groupe de Kadaj.

 

medium_01.278.jpg

A réserver avant tout aux amateurs du jeu vidéo (Final fantasy VII), ce film bénéficie d’une beauté à vous couper le souffle. Le scénario, quant à lui, pourrait en déconcerter plus d’un puisque vous pourriez bien être perdu si vous n’avez jamais joué au jeu sachant que Advent Children est dans la continuité. Impressionnant à de nombreux égards, il est juste dommage que l’on n’ait pas eu droit à une sortie cinéma certainement parce que les producteurs étaient échaudés par l’échec du film Final Fantasy.

Les commentaires sont fermés.