Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le labyrinthe de Pan

medium_aff.334.jpg

Espagne, 1944. La guerre civile est terminée mais les combats entre les troupes Franquistes et les rebelles continuent de plus belle. C’est dans ce contexte particulier que notre pote Ofelia (Ivana Baquero) va rejoindre le Capitaine Vidal (Sergi Lopez), nouveau mari de sa mère enceinte. Non loin de la maison, elle fait la connaissance d’une fée qui la conduit dans un labyrinthe au bout duquel elle fait la connaissance du Faune (Doug Jones). L’aventure ne fait que commencer !

medium_01.300.jpg

Sans aucun doute la sortie cinéma de la semaine avec tout un tas de louanges dans les différents médias. J’avoue moi aussi avoir attendu impatiemment l’arrivée de ce film et le résultat en valait la peine. Guillermo Del Toro nous livre un conte de fée ancré dans une violente réalité (âmes sensibles s’abstenir car le film est interdit aux moins de 12 ans !). Passionnant du début à la fin et servi par un Sergi Lopez magnifiquement sadique, Le labyrinthe de Pan devrait connaître un succès mérité !

Les commentaires sont fermés.