Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un crime

medium_aff.318.jpg

Vincent (Norman Reedus) n’oubliera jamais cette soirée où il est rentré chez lui et a découvert le corps sans vie de sa femme. Il n’oubliera pas non plus ce taxi qu’il a croisé, persuadé qu’il s’agissait là du meurtrier mais il faut savoir tourner la page et c’est ce qu’espère Alice (Emmanuelle Béart), sa voisine. 3 ans ont passé et il reste toujours obnubilé par cette histoire ce qui l’empêche d’envisager toute nouvelle relation au grand regret de notre pote Alice. Celle-ci décide alors d’agir en donnant à Vincent ce qu’il souhaite mais comment retrouver ce meurtrier parmi tous les chauffeurs de taxi ?

medium_01.285.jpg

Plutôt agréable à suivre dans sa première partie, Un crime finit quand même par s’essouffler légèrement au fur et à mesure que l’on approche du dénouement. Je dis bien légèrement puisqu’on assiste alors à un duo Keitel/Béart qui ne laisse pas indifférent mais qui a finit par m’ennuyer. Scénario habile bien que prévisible, on appréciera le personnage d’Alice pleine de machiavélisme mais à la fois tellement humaine ; l’amour peut faire faire des choses vraiment insensées !

Les commentaires sont fermés.