Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vérité qui dérange

medium_aff.317.jpg

Plus le temps passe, plus les choses se dégradent. On a eu beau le clamer haut et fort, il semblerait que la question écologique ne soit pas la priorité des grandes puissances du monde entier. Notre pote Al Gore, ancien vice président des Etats-Unis déclenche de nouveau l’alarme et en a fait un combat personnel pour que l’on prenne tous conscience du danger qui nous guette. Le réchauffement de la planète est une réalité et est la cause de nombreux maux à travers la planète, nous avons les moyens d’agir mais le souhaitons-nous vraiment ?

medium_01.284.jpg

Depuis quelques temps déjà, le cinéma essaye d’amener le spectateur à réfléchir un peu plus sur les questions d’ordre environnementales. On a déjà pu voir Le dernier trappeur ou encore La planète blanche qui mettait le doigt sur notre surconsommation et sur le réchauffement de la planète et Une vérité qui dérange vient apporter encore un peu plus de poids à tout cela. Ce documentaire alarmant permet de découvrir Al Gore sous un nouveau jour mais j’ai bien peur qu’une prise de conscience collective sur ce sujet ne soit qu’utopie !

Les commentaires sont fermés.