Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pompoko

Bonjour,

 

medium_aff.263.jpg

medium_01.232.jpgJe m’appelle Shôkichi et à priori je ne suis qu’un employé de bureau parmi tant d’autre dans cette ville de Tama et pourtant…

 

En réalité, je suis un Tanuki, vous savez ces animaux qui vivent dans les forets et qui ont la spécificité de se métamorphoser. D’ailleurs, il nous faut beaucoup d’énergie pour nous transformer comme vous en humain mais on n’a pas vraiment le choix.

 

medium_02.68.jpgDepuis que vous avez entrepris de construire des habitations, les forets sont dévastés et nous, Tanukis nous n’avons plus de ressources. Une chose est sure, on ne va pas se laisser faire !

 

En Résumé : Sorti directement des studios Ghibli ce qui est devenu un gage de qualité, il aura quand même fallu une bonne dizaine d’années pour que le public français puisse profiter de ce dessin animé. Alors que les films d’animation en images de synthèse inondent le marché, ça fait du bien de voir Pompoko qui, malgré son ancienneté n’a pris que très peu de rides. Se concentrant sur le thème de l’urbanisation à outrance de nos civilisations, le film ne trouvera probablement pas un grand succès auprès des enfants mais pourra séduire les amateurs d’animation japonaise.

Les commentaires sont fermés.