Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bled Number One

 

medium_aff.155.jpg

Notre pote Kamel (Rabah Ameur-Zaimeche) a fait quelques erreurs au cours de sa jeunesse et cela l’a conduit directement en prison. Libéré, il a été ensuite expulsé en Algérie son pays, sa terre qu’il redécouvre à travers rites et traditions. Pour lui, c’est une nouvelle vie qui est en train de se construire ici mais au contact de Bouzid (Abel Jafri) ; il va s’apercevoir que certains aspects le dépassent totalement et qu’il a bien du mal à se reconnaitre dans ce pays.

 

medium_01.131.jpg

C’est avec une certaine curiosité que je suis allé voir Bled Number One m’attendant à découvrir une sorte de comédie mais rien à voir ! Ce film s’intéresse à un petit village algérien où les traditions se perpétuent de génération en génération ce qui donne d’ailleurs lieu à une scène assez violente. Malheureusement, j’ai trouvé que cela trainait trop en longueur et que le thème de la double culture que le réalisateur et acteur a voulu développer s’efface devant ce rythme inégal.

Les commentaires sont fermés.