Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Duelist

 

 

Namsoon (Ha Jiwon) travaille en tant que détective dans la Corée du XVIIème siècle et une nouvelle affaire va la mener à faire une rencontre qu’elle n’oubliera pas de sitôt. On s’est aperçu que la région commençait à être inondée par de fausses pièces dont on ignore encore la provenance, une enquête qui va la mener sur les traces d’un homme surnommé Les yeux tristes (Gang Dongwon). Une certaine mélancolie semble se dégager de lui et elle ne tardera pas à tomber sous son charme mais il est également impliqué dans ce trafic.

 

 

Il s’agit là d’une adaptation d’un Manwha (version coréenne des mangas) : Damo. Si le cinéma coréen peut parfois nous réserver de bonnes surprises, on devait s’attendre également à voir arriver un retour de bâton et voilà donc Duelist ! Lee Myungse essaie de nous offrir du spectacle en diversifiant son style de réalisation mais on finit par perdre pied et à décrocher de l’histoire. On a même droit à une séquence qu’on dirait tout droit sorti de Benny Hill ôtant l’aspect poétique que le film tente de se donner. A oublier au plus vite !

Les commentaires sont fermés.