Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Broken Flowers

Bonjour,

 

 

Je m’appelle Don Jonhston (Bill Murray), j’ai bien bit Johnston ne me confondez pas avec l’ancien flic de Miami. Ma vie pourrait faire rêver pas mal de monde puisque j’ai connu le succès grâce à mes compétences en informatique et j’accumule les conquêtes sentimentalement parlant.


D’ailleurs Sherry (Julie Delpy) vient juste de me quitter et je vais pouvoir profiter de nouveau de mon statut de célibataire, du moins c’est ce que je pensais. Une lettre anonyme vient de me parvenir et je viens d’apprendre que l’une de mes anciennes conquêtes a eu un enfant, un fils qui va venir à ma recherche.

 

Devant cette sacrée nouvelle, mon ami Winston (Jeffrey Wright), un détective de talent, me convainc de prendre la route pour aller à la rencontre de la femme qui a donné naissance à mon enfant. Le seul problème c’est que j’ignore totalement  qui ça peut bien être !

 

En Résumé : Un film qui ne plaira pas à tout le monde à commencer par moi ! Jim Jarmusch a toujours été un réalisateur décalé dont les œuvres ne font pas l’unanimité et là encore c’est le cas ce qui n’enlève en rien de son talent. Pour ma part, j’ai trouvé ce road-movie vraiment ennuyant et très mou à l’image du personnage principal. D’autres y verront une œuvre totalement maîtrisée de l’américain comme en témoigne le Grand Prix qu’il a reçu au festival de Cannes l’année dernière.

Commentaires

  • je me suis ennuyée également. On aurait dit un film français de la plus mauvaise espèce !

  • Oh ba c'est pas gentil pour le cinéma français !! En tout cas merci pour tous les commentaires laissés sur ce blog, j'y prete toujours une grande attention même si je ne le montre pas.

Les commentaires sont fermés.