Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chok Dee

 

Il n’est pas toujours facile de vivre en banlieue. Entre les violences physiques et verbales, les réseaux de drogue, la délinquance mais aussi la promiscuité des habitats ; certains ont du mal à imaginer leur vie sur le long terme et cela mène parfois à faire des erreurs. Notre pote Ryan (Dida Diafat) accumule les larcins pour subvenir à ses besoins et soulager sa mère avec qui il habite. En se laissant tenter par l’illégalité, il finit par se faire attraper et est condamné à une peine de prison. La vie y est encore plus dure mais il se fait remarquer par son tempérament agressif et collectionne ainsi les bagarres avec les autres détenus. Un comportement qui intrigue un des prisonniers ; Jean (Bernard Giraudeau), ancien champion de boxe. Une véritable amitié se tisse alors et Jean va lui transmettre la passion de la Boxe Thaïlandaise.

331105ef14114233de44b37a294bc658.jpg

Chok Dee est de ces films pour mecs qui en ont puisque le sujet principal s’arrête à l’ascension d’un jeune banlieusard que la vie n’a pas épargné en un champion mondial de boxe thaïe. Des combats, vous en verrez donc à la pelle, un long métrage qui reprend des faits réels extraits du livre du champion intitulé Dida, de l’enfer de la banlieue à Hollywood ce qui nous offre donc un film à tendance autobiographique. Champion du monde à l’age de 21 ans, accumulant 11 titres mondiaux de 1992 à 1998 il est l’un des grands noms dun sport français. Pas suffisant toutefois pour en faire un des grands noms du cinéma avec un film limité mais on se consolera avec les phases de combat.

Les commentaires sont fermés.