Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neverland

 

Bonjour à vous amis du 21ème siècle !

 

Je me présente, James M.Barrie (Johnny Depp), un nom qui ne vous est certainement pas familier et pourtant vous devez connaître l’une de mes créations qui est devenue un classique à travers le monde entier. Avant cela, précisons le contexte puisque mon histoire se déroule au début du 20ème siècle, dans la belle ville de Londres où je suis reconnu comme un grand auteur de théâtre.

 

Hélas, ma dernière création n’a pas su séduire le public et j’éprouve bien des difficultés à accepter cet échec. Pour me changer les idées et vite me remettre en selle, j’aime aller me balader sur les longs chemins du Kensington Gardens en compagnie de mon chien et fidèle compagnon Porthos. C’est d’ailleurs grâce à lui que je vais faire une rencontre aussi hasardeuse qu’heureuse puisque je vais faire la connaissance de la famille Llewelyn Davies.

 

Des enfants adorables et une mère courageuse qui vient de perdre son mari voilà les personnes que j’ai eu l’honneur de rencontrer ; une rencontre bouleversante qui va m’inspirer une pièce : Peter Pan ! Oui, je suis le créateur de cette histoire imaginaire et malgré les années, les siècles qui passent, j’ai gardé mon âme d’enfant et vous ?

 

 

 

En résumé Intéressant de voir à l'écran la vie de cet auteur que nous connaissons tous à travers sa plus grande oeuvre qu'est Peter Pan. Un film passionnant servi par des acteurs fabuleux et notamment le petit Freddie Highmore qui déborde d'émotions et que vous retrouverez bientôt dans l'adaptation au cinéma d'Arthur et les Minimoys.

Les commentaires sont fermés.